[TUTO] Paramètres By MoMo

Voici une liste des paramètres couramment utilisés dans ET avec leurs explications en français.
Sachez tout de même, qu'il s'agit pour gagner des FPS (frame par secondes = images par seconde = fludité du jeu) de désactiver tout ce qui est inutile au bon fonctionnement du jeu...


Voici les différents paramètres regroupés en catégories :
Viseur
Arme
Le HUD (affichage sur l'écran)
Les indicateurs
Effet de sang
Popup
FireTeam
Graphique
Son
Souris
Clavier
Mouvement
Connection
Ram
Divers et Demo




Prenons par exemple le parmetre "Seta cg_shadows "0"" qui affiche ou désactive l'ombre des joueurs ...
quel intêret d'encombrer votre connection avec ce genre de détails ?


La commande "Seta"est identique à "Set".
Ces paramètres peuvent pour la plupart être scriptés pour être modifié in-game comme  il y en a quelques exemples dans le [TUTO] scripts


//Viseur :
Seta cg_drawCrosshair "5" //Sélection du viseur.
Seta cg_crosshairSize"40" //Taille du viseur.
Seta cg_crosshairPulse"0" //Détermine si votre viseur grossis lorsque vous tirer.
Seta cg_crosshairColor "White" //Couleur primaire du viseur.
Seta cg_crosshairColorAlt "White" //Couleur secondaire du viseur.
Seta cg_crosshairHealth "0" //La couleur du viseur change en fonction de votre santé.
Seta cg_crosshairAlpha "1.0" //Transparence du viseur primaire.
Seta cg_crosshairAlphaAlt "1.0" //Transparence du viseur secondaire.
Seta cg_drawCrosshairNames "1" //Affiche le nom de votre coéquipier cibler avec votre pointeur.

//Arme :
Seta b_muzzleflash "0" //Affiche les effets de feu a la sortie d'une arme a feu.
Seta cg_brassTime "2500" //Temps d'affichage des douilles et autres effets similaires (millisec).
Seta cg_drawGun "1" //Affiche l'arme.
Seta b_tracers "0" //Affiche un trait de la direction des balles (0 = désactivé, 1 = tous, 2 = autre joueur).
Seta b_weapaltReloads "1" //Active la possibilité de recharger les armes ne possèdant pas d'option avec "weapalt".
Seta cg_autoReload "1" //Recharge une fois le chargeur vide.
Seta cg_autoswitch "0" //Ramasse directement une arme si la votre est vide et l'utilise.
Seta cg_noAmmoAutoSwitch "1" //Switche automatique une fois tous les chargeurs vides.
Seta cg_weaponCycleDelay "0" //Temps de délai avant de pourvoir rechanger d'arme.
Seta cg_useWeapsForZoom "1" //Utilise les commande weapnext et weapprev pour zoom (0 = off, 1 =on, 2 = inverse)
Seta cg_zoomDefaultSniper "25" //Zoom par défaut des jumelles et des snipers (4-20).
Seta cg_zoomstepsniper "2" //Définis de combien est augmenter/diminuer le zoom in/out.
Seta b_panzerhack "1" //Soldat lv4 : Change l'arme lourde de place (0 =arme principale, 1 remplace les fusils).
Seta cg_autoactivate "1" //Prend automatiquement les objets (arme, pack, etc...)

//HUD (affichage sur l'écran)
Seta b_altHud "2" //Modifie votre hud.
Seta b_altHudFlags "7" //Modifie votre hud.
Seta b_hudYoffset "-1" //Emplacement de l'hud haut/bas.
Seta cg_draw2D "1" //Affiche les icône 2D.
Seta cg_drawCompass "1" //Affiche la boussole.
Seta b_mapzoom "5.250" //Zoom de la map sur la boussole.
Seta b_drawranks "0" //Affiche le rang du coéquipier visé.
Seta cg_cursorHints "3" //Affichage de l'icône des actions (0 - 4, différentes animations)
Seta b_watermarkAlpha "0" //Transparence du watermark.
Seta cg_drawWeaponIconFlash "1" //Ajoute une couleur autour de l'icône de l'arme en fonction de l'action:

//0 : Blanc.

//1 : (Normal = jaune)(Indisponible = blanc)(Tir = rouge).

//2 : (Normal =blanc)(Indisponible = jaune)(Tir = rouge)
Seta b_drawPromotions "0" //Affiche les promotions lorsque vous en gagner une (1st class, major, etc...)
Seta b_drawRewards "1" //Affiche les augmentations de skill lorsque vous en gagner une (battle sens, etc...)
Seta b_drawspectatoralpha "0.0" //Transparence du texte : SPECTATOR, lorsque vous êtes spectateur.
Seta b_drawspectatorteamflags "1" //Vois le drapeau de la team du joueur en étant spectateur.
Seta cg_atmosphericEffects "0" //Affiche les effets de l'atmosphère (neige, pluie, etc...).
Set r_drawfoliage 0 //0= Enleve les hautes herbes et 1=laisse les hautes herbes
Seta r_drawSun "0" //Affiche le soleil.
Seta r_fastsky "0" //Affiche un ciel peu détaillé.
Seta b_simpleitems "0" //Affiche les objet en 2D. (CB = 0)
Seta cg_drawBuddies "1" //Affiche les joueurs.
Seta cg_marktime "0" //Durée de l'affichage des impacts de balles dans les mur (milliseconde)
Seta cg_wolfparticles "0" //Affiche divers effets (Douille, airstrike, etc...) /
Seta cg_voiceSpriteTime "13000" /Durée d'affichage des info-bulles au-dessus de la tête (need ammo, medic, etc...).

//Indicateur :
Seta b_drawclock "0" //Affiche l'heure
Seta cg_drawSpreadScale "1" //Affiche une barre de précision (0 = cacher, 1 = sniper, 2 = constamment).
Seta b_drawspeed "0" //Affiche la vitesse (0 = cacher, 1 = simple, 2 = simple+max, 3 = graphique, 4 = 2+3, 5= 1+3), ("resetmaxspeed" max a 0).
Seta b_speedinterval "100" //Temps entre chaque rafraîchissement de la vitesse (milliseconde).
Seta b_speedunit "2" //Unité de vitesse (0 = ups, 1 = mph, 2 = km/h).
Seta cg_drawFPS "0" //Affiche les fps (0 = cacher, 1 = simple, 2 = plus précis, 3 = temps entre chaque image, 4+ = temps entre 2 rafraîchissement)
Seta cg_drawSnapshot "0" //Affiche les snapshots.
Seta cg_drawReinforcementTime "1" //Affiche le temps du prochain respawn
Seta cg_drawRoundTimer "1" //Affiche le temps restant de la partie
Seta cg_lagometer "0" //Affiche le lagometre (0 = cacher, 1 = lagometre, 2 = graphique fps).
Seta b_lagometerAlpha "0.3" //Transparence du lagometre

//Effet de sang : (Affecte fort les fps, donc désactiver de préf)
Seta cg_bloodDamageBlend "0" //? mais mettre 0
Seta cg_bloodFlash "0" //? mais mettre 0
Seta cg_bloodTime "0" //Durée de l'affichage du sang (milliseconde).
Seta cg_gibs "0" //Affiche les lambeaux de chair.
Seta cg_showblood "0" //Affiche le sang quand un joueur est toucher
Seta com_blood "0" //Active l'affichage du sang et des lambeaux de chair
Seta gl_polyblend "0" //Active une vue rouge quand on est toucher

//Popup :
Seta cg_drawSmallPopupIcons "1" //Affiche en petit les icônes des popups (Ex: mort, etc...).
Seta b_numPopups "3" //Nombre de popups afficher.
Seta b_popupTime "0" //Temps mis entre l'action et l'affichage des popups.
Seta b_popupStayTime "6000" //Durée des popus avant de fondre.
Seta b_popupFadeTime "60000" //Temps que met les popups à fondre
Seta cg_complaintPopUp "0" //Vous demande si un vote de kick contre le joueur vous ayant teamkill
Seta b_descriptiveTextscale "0.1" //Taille des textes d'information.
Seta b_votetextscale "0.4" //Taille du texte des votes

//Chat :
Seta cg_teamChatHeight "5" //Nombre de ligne afficher dans le chat.
Seta cg_teamChatTime "60000" //Temps d'affichage dans le chat.
Seta cg_teamChatsOnly "0" //Affiche les messages de la team uniquement.
Seta b_chatAlpha "0.4" //Transparence de l'arrière texte du chat
Seta b_chatFlags "1" //Affiche les drapeaux de la team de celui qui a fait le message
Seta b_textcolorfilter "" //Filtre les codes couleur en blanc (Ex: b_textcolorfilter "0123456789").
Seta cg_quickMessageAlt "1" //Utilise ou non les chiffres plutôt que les lettre (0 = lettre, 1 = chiffre).
Seta cg_noVoiceText "1" //N'affiche pas le texte des voicechats.

//FireTeam
Seta cg_drawFireteamOverlay "0" //Affiche la fireteam.
Seta b_fireteamAlpha "1" //Transparence de la fireteam.
Seta b_locationJustify "0" //Endroit de la fireteam :

//0 : largeur en fonction de la longeur du texte nom/coordonner

//-1: Gauche, largeur écran.

//1 : Droite, largeur écran.
Seta b_fireteamLatchedClass "1" //Indique le rang ou la classe au prochain spawn (0 = Rang, 1 = Classe et prochaine classe)
Seta b_locationMode "13" //Info indiquée dans la fireteam :

//1 : Nom.

//2 : Coordoner.

//3 : Nom et coordonee

//5 : Nom (trouve le nom d'endroit le plus proche).

//7 : Nom, coordoner (PVS)

//9 : Nom, (unknow quand inconnu)

//11 : Nom (unknow quand inconnu) et coordonee

//13 : Nom (PVS)(unknow quand inconnu)

//15 : Nom et coordonee (PVS)(unknow quand inconnu)
Seta b_locationMaxChars "25" //Nombre de lettre dans le tableau de la fireteam pour informer l'endroit

//Graphique :
Seta r_mode -1 //Résolution

//-1 - Voir : "r_customheight" "r_customwidth"

//0 - 320 x 240

//1 - 400 x 300

//2 - 512 x 384

//3 - 640 x 480

//4 - 800 x 600

//5 - 960 x 720

//6 - 1024 x 768

//7 - 1152 x 864

//8 - 1280 x 1024

//9 - 1600 x 1200

//10 - 2048 x 1536

//11 - 856 x 480(wide)
Seta r_customwidth "1440" //Largeur de la résolution.
Seta r_customheight "900" //Hauteur de la résolution.
Seta r_fullscreen "1" //Mode plein écran.
Seta r_lodbias "2" //Profondeur des détails géométrique (Low = 2) (Medium = 1) (High = 0).
Seta r_picmip "1" //Niveau de détail des textures (une valeur plus haute diminue la qualité et unifie les textures) (0,1,2 et 3).
Seta r_texturebits "32" //Qualité des texture (16/32).
Seta r_colorbits "32" //Nombre de couleur en bits par pixels (16/32
Seta r_depthbits "24" //Définit le nombre de bits de couleur du jeu.
Seta r_textureMode "GL_NEAREST" //Filtre texture :

//GL_NEAREST

//GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST

//GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST (Bilinear)

//GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR

//GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR (Trilinear)
Seta r_subdivisions "20" //Nombre de droite dans une courbe. (CB = 0 à 20)
Seta r_facePlaneCull "1" //Désactive l'affichage des images d'une map qui ne sont pas dans la vision du joueur.
Seta r_flares "0" //Effet lumineux dynamique autour de certaines lampes. (CB = 0/1)
Seta cg_coronas "0" //Active/désactive les corona autour des lumière. (halo lumineux)
Seta cg_coronafardist "0" //Taille/distance des corona
Seta cg_shadows "0" //Affiche l'ombre des joueur.
Seta r_dynamiclight "0" //Lumière dynamique (0 = Désactiver)(1 = Single pass)(2 = Multipass).
Seta cg_fov "105" //Field of view (entre 90-120), recul du personnage/ arme
Seta r_ignorehwgamma "1" //Ignore les gamma windows (Donne un aspect diffèrent).
Seta r_gamma "2.5" //Niveau de luminosité : 1-3, si r_ignorehwgamma "1" il vous faudra faire un "vid_restart" afin d'être pris en compte.
Seta r_mapoverbrightbits "2" //Luminosité de la texture de la map (1, 2 et 3).
Seta r_overBrightBits "1" //Luminosité de la texture des model (0 et 1)
Seta r_intensity "1" //Intensité de l'éclairage des texture (1 à 1.5).
Seta r_vertexLight "1" //Détermine si la luminosité est calculé en mode vertex ou non. (1 recommandé)

//Son
Seta s_volume "1.0" //Volume général.
Seta s_mute "0" //Coupe le son.
Seta s_khz "44" //Fréquence du son (qualité croissante : 11, 22, 44).
Seta cg_announcer "1" //Active les annonce (fight, win, etc...).
Seta b_chatsounds "0" //Active un son lorsqu'un message dans le chat s'affiche.
Seta cg_noVoiceChats "1" //Désactive le son des voicechat.
Seta b_shovesounds "1" //Active un son quand un coéquipier pousse.
Seta b_goatSound "1" //Active un son de mouton quand on tue un ennemi au couteau.
Seta b_hitsounds "1" //Active un son lorsque l'on touche sa cible (0 = désactivé, 1 = tout, 2 = headshot seulement)

//Souris :
Seta sensitivity "1.2" //Sensibilité de la souris.
Seta m_pitch "0.016" //Sensibilité haut/bas (0.0150001 - 0.022)(-, devant la valeur pour inverser.
Seta m_yaw "0.022" //Sensibilité gauche/droite (0.022 ou -0.022).
Seta cl_mouseAccel "0" //Accélération de la souris (plus elle bouge vite plus sa sensibilité monte).
Seta m_filter "1" //smooth mouse(Réduit les accou, si on tourne trop vite sa réduit le déplacement )

//Mouvement :
Seta cg_bobpitch "0.000" //Mouvement haut/bas lorsque vous marcher (Du centre à vos pied).
Seta cg_bobroll "0.000" //Mouvement gauche/droite lorsque vous marcher (effet lean).
Seta cg_bobup "0.000" //Donne des accous verticaux lorsque vous marcher (Comme un tremblement).
Seta pmove_fixed "0" //Cette cvar permet de sauter plus haut et plus loin mais vous fait tirer plus haut que votre viseur
Seta cl_run "1" //Toujours courir.
Seta b_noactivatelean "1" //Désactive le fait de Se pencher avec les action : utiliser+gauche/droite.

//Clavier :
Seta cl_language "1" . //Prise en compte clavier (0 = qwerty, 1 = azerty)
Seta cl_doubletapdelay "0" //Temps entre deux pression de touche pour être pris double pression.

//Ecran :
Seta r_displayrefresh "0" //Rafrechisment écran (hz) (0 = Valeur régler sous windows).
Seta r_swapInterval "0" //Vsync : Synchronisation vertical. (laisser 0, 1 si votre écran fonctionne à 125hz ou plus)
Seta com_maxfps "125" //Limite le maximum de fps (choisir un taux stable dans c'est valeur : 43, 76, 125).

//Connection :
Seta cl_allowDownload "1" //Télécharge tous les fichers manquant depuis le serveur.
Seta cl_wwwDownload "1" //Autorise le téléchargement sur un serveur www (http).
Seta cl_autoupdate "1" //Active la recherche de mise à jour.
Seta rate "25000" //Bande passante utilisée pour le jeu. (CB = 15000 à 25000)
Seta cl_maxpackets "100" //Nombre de paquets entrants et sortants. (adsl = 100)(modems = 40).
Seta cl_packetdup "1" //Nombre de reproduction des paquets envoyé au serveur.
Seta cl_punkbuster "1" //Active punkbuster coté client.

//Ram :
Seta com_hunkMegs "512" //Fixe la mémoire qui est réservée à ET (Fixer 1/3 vôtre ram) si beug -->512.

//Console :
Seta b_logbanners "1" //Écrit la bannière dans la console.
Seta cg_printObjectiveInfo "1" //Affiche les messages d'objectif (Ex : east radar parts returned)".
Seta scr_conspeed "9999" //Vitesse d'ouverture de la console (ms).
Seta logfile "2" //Crée un log (1 = On, 2 = On tout en engeristrant constamment.

//Divers et Demo :
Seta name "<|FtF|>Morice" //Pseudo
Seta b_backupcvars "1" //Sauve les cvars que le serveur vous oblige a modifier pour entrer
Seta cg_useScreenshotJPEG "1" //Enregistre les screenshots en tant que JPEG et non TGA (Grand gain de place).
Seta b_demorecord_statusline "470" //Emplacement de la ligne du statuts d'enregistrement.
Seta cg_autoAction "4" //0 = off.

//1 = Enregistre une démo à chaque début de round.

//2 = Prend un screenshot à la fin du round (stat).

//3 = 1+2

//4 = Enregistre les statistiques du jeu à chaque fin de round.

//5 = 1+4.

//6 = 2+4.

//7 = 1+2+4.

//9 = Enregistre une démo à chaque début de round (stopwatch uniquement).

//11 = 2+9.

//13 = 4+9.

//15 = 2+4+9.




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